vendredi 23 septembre 2011

... et le temps a filé...

Hier, je n'avais que 17 ans... Je recevais une Playstation 2 et un système 2.1 accompagné d'un faux permis de conduire en guise de carte d'anniversaire. La coupe de champagne avalée et le gâteau terminé, nous sommes monté brancher tout cela et on a poussé le son à fond. C'est un souvenir. Ce souvenir m'a marqué. Les circonstances, les personnes présentes mais aussi des phrases, des mots, des gestes... Le souvenir. Il peut être bon, il peut être mauvais. Il peut nous rendre joyeux ou simplement nostalgique, mélancolique ou amer. Il peut parfois même presque nous faire pleurer. Le souvenir nous fait, le souvenir finit par nous caractériser. Certains appelleront cela "l'expérience". À mes yeux, l'expérience n'est rien d'autre que le souvenir de ce que l'on a fait, de ce que l'on a vécu, de ce que l'on a ressenti, de ce que l'on a éprouvé, de ce que l'on a enduré. Les souvenirs, eux, restent, quand les simples instants auxquels on ne prête pas autant d'importance se multiplient. Hier, je n'avais que 17 ans, et déjà je pensais à cette histoire que je m'efforce de rédiger. Aujourd'hui, j'ai presque 28 ans et le temps à passé depuis ce souvenir. Il a passé tellement vite, que dans quelque jours, sans que je ne m'en rende compte,, il existera une personne de plus dans ce monde que fera que dans quelques années, chaque instant que j'aurai passé avec sera un souvenir inoubliable. Hier, je n'avais que 17 ans et, sans que je ne m'en rende compte, le temps a filé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire