mercredi 28 juillet 2010

Mais pourquoi...

... s'entêtent-ils à proposer des films en 3D (dans les salles équipées !) alors que les résultat n'y est pas ?

Le film "Le Dernier Maître de l'Air" retranscrit parfaitement l'univers de l'Avatar, le seul être pouvant manipuler les quatre éléments et ainsi maintenir la paix entre les nations de l'Air, de l'Eau, de la Terre et du Feu. Tous les personnages y sont parfaitement représentés, jusqu'à l'histoire elle-même, ce qui est devenu rare. Certains réalisateurs apportent souvent leur petit grain de sel faisant grincer la mécanique…

Mais, pourquoi se permettent-ils de proposer le film en 3D lorsqu'elle est quasiment inexistante ?
Tout commence bien avec la petite animation du logo Paramount. Très efficace, elle nous plonge instantanément dans "l'univers" 3D. Les effets d'eau et de feu traversent l'écran, c'est bluffant. Mais après…

La 3D est inutile ! Ah, si ! Pour les sous-titres… (oui, ils ont mis les sous-titres en "relief" pour être sûr de ne pas les manquer...)

Je reste convaincu que cette technique peut être bénéfique pour un film. Encore faut-il avoir assez de talent pour en user ou tout simplement, avoir compris que le film doit être tourné différemment. Ces lunettes ridicules que l'on nous fait porter nous permettent d'être dans la scène, et non plus d'en être que simple spectateur...

Les + en 3D : Avatar de James Cameron & Dragons !
Les - en 3D : Le Dernier Maître de l'Air, Toy Story 3 (oui oui, même lui !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire