mardi 6 juillet 2010

La musique...

... m'accompagne, à chacun des pas qui me mène à la réalité. Mes pas s'alourdissent sur le bitume noir dont la température ne cesse de monter, mon esprit est encore embrumé par le sommeil. Lorsque je regarde autour de moi, les carcasses de métal sur roues motrices hurlent, rugissent et exhalent leurs relents d'hydrocarbures sans jamais s'arrêter, retenant leurs conducteurs prisonniers.

Mais, lorsque je marche, je cherche, dans les feuillages dansant des arbres, dans le ciel parfois limpide, parfois floconneux, dans les gouttes de pluie et leurs éclaboussures, une étincelle, l'étincelle qui me fera frémir, l'étincelle qui me transportera.

Je me demande souvent, sur le trajet qui me mène à la réalité, pendant près d'une demie heure qui semble de plus en plus court chaque jour, si je ne m'égare pas. Mais jusqu'où suis-je capable de m'enfoncer ?
Le crainte, certainement, de n'être plus capable de refaire surface.

Alors la musique m'accompagne. Ma playlist est loin d'être ordinaire, elle est personnelle.
Et il est un thème qui m'accompagnera toujours...

http://www.simple-lelivre.com/partage/to-zanarkand.mp3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire