mardi 18 décembre 2012

Dégoûté...

Aller au cinéma et, comme ça, au fil d'une histoire, avoir l'impression de la connaître… Cet étrange sentiment que ce que vous regardez vous est familier, un peu, comme si une partie était de vous… Mais il n'en est rien. Cette histoire est parue presque 50 ans avant que je ne vienne au monde !
J'aurai dû le lire, ce satané livre dont on m'avait chanter les louanges, afin de savoir que j'allais écrire un passage identique… Et ces fichus faucons qui récupèrent une compagnie acculée au bord d'une falaise…
Alors non, je ne joue pas avec des pommes de pin. Non, je ne perche personne dans un arbre et non, je n'ai pas d'orques puants qui coursent ma "compagnie".
Mais j'ai des faucons, une chute d'une falaise, des arbres déracinés et une compagnie sauvée, puis un voyage à dos de faucon…
De là à ce qu'on me dise, "non mais t'aurais pas tout pompé ?!", il n'y a qu'un pas. Et ça serait faux !
Je suis dégoûté...



1 commentaire:

  1. Il y a tant de livres qu'il faudrait avoir lu. Celui ci en faisait partie. En plus il ne fait que 300 pages à tout péter. Ceci dit les chapitres ça se remanie non ? Peut être que de son côté il a eu l'idée du voyage à dos de faucon en lisant "le fabuleux voyage de niels olgerson à travers la suède" de Selma Lagerlof. Non je ne blague pas c'est bien le titre du livre. Plutôt pour les enfants mais il m'avait fait rêver. Dans celui c'est sur le dos d'un jars... Allez te laisse pas abattre! LIS !!!

    RépondreSupprimer